Crossroad ou la croisée des chemins

Levez la main ceux dont la vie a changé dans la dernière année? Ceux pour qui des remises en questions ont émergées? Ça étourdi tout ça!

Si c’est le cas pour vous, nous pouvons vous assurer que ce fut le cas pour nous aussi. Qui sommes-nous? Que souhaitons-nous pour notre avenir, celui de Moov Activewear et celui de la planète? Quelle est notre juste place dans l’industrie?

 Vous vous y retrouvez aussi, hein?

 Le nom de notre nouvelle collection « Crossroad » n’a pas été choisi, il s’est imposé. Pour être tout à fait honnête, nous étions en pleine séance photo sur un chemin de fer. Concept hein? Pas juste ça.

Entre deux prises, nous discutions de notre innovation textile, le BIO-MOOVFLEX™, de ce qui motive le choix de nos tissus, de nos modèles et même de nos partenaires à tout niveau. Nous étions fières de dire que nous restons authentiques tout en nous renouvelant, que notre discours reste toujours le même. Nous étions tout aussi fières de proposer une si grande variété de produits en les pensant pour toute une variété de corps. Nous souhaitons changer les choses, nous souhaitons innover pour faire avancer la façon de penser et de concevoir la mode athlétique de façon vraiment éthique et responsable.

Éthique et responsable…

 Est-ce vraiment les bons mots? Est-ce que c'est trop commun? Est-ce que ça sonne trop grano, trop artisanal même? Est-ce que ça minimise la performance et la qualité de notre offre? C’est fou comme de simple mots peuvent tout remettre en question.

Nous sommes une compagnie de vêtements athlétiques performants, innovants et nous sommes encore ambivalentes à l’idée d'utiliser éthique et éco-responsable pour nous définir . Nous sommes plus que conscientes de l’impact environnemental de chaque étape de production, la réduction de microplastique dans nos leggings et leur capacité à se biodégrader en fin de vie sont des enjeux majeurs pour nous.  Mais nous avons notre propre vision de ce qu'est une production ''éthique et responsable''

C’est là que la croisée des chemins nous est apparue. Soit on choisit le chemin le plus facile, celui du statu quo, en utilisant ce qui se fait déjà comme façon de produire la mode plus ''éthiquement''; soit, on prend la route à défricher et on tente d’ouvrir les esprits sur l’avenir réel de la mode. On tente de trouver de nouveaux procédés et de franchir l'étape de plus pour ralentir les ravages environnementaux de notre industries. Un chemin où il faut éduquer plus, informer d'avantage et surtout mettre fin à la désinformation. 

Devinez ce que nous avons décidé de faire? Nous ne sommes pas granos, nous sommes l’avenir… ou des granos 2.0 ;)  

Lorsque vous choisissez un produit Moov Activewear, vous ne faites pas simplement l’achat d’un vêtement, vous faites partie de notre aventure, vous êtes la somme de nos valeurs. Vous changez le monde et la mode. Vous êtes, vous aussi, à la croisée des chemins et une fois qu’on y est, c’est impossible de revenir en arrière. 

Magasiner Crossroad 


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés