Par: Lamia charlebois

Rien ne sert de courir en hiver sans… le bon legging!

Le Winter Classic :un legging doublé pour des courses d’hiver agréables

Vous souvenez-vous de la tortue de la fable de Jean de Lafontaine, celle qui se hâte avec lenteur et qui finit par battre le lièvre à la course? La morale de l’histoire était « rien ne sert de courir, il faut partir à point », eh bien chez Moov activewear non seulement on aime courir, mais on aime aussi le faire en hiver ! En fait, nous avons même créé le legging parfait pour le froid. Fabriqué au Québec, le Winter Classic sera le chouchou des adeptes de la course, du patin à glace, du ski de fond ou du ski alpin puisqu’il se porte aussi sous la combinaison

“Comme toujours, Moov Activewear nous offre un très beau vêtement de grande qualité et bien pensé...”


Un parfait mélange de chaleur et respirabilité

Des vêtements de sport doivent protéger ET performer. Nous avons trouvé le bon tissu intérieur qui allait bien se marier avec notre fibre exclusive BIO-MOOVFLEX™ qui conserve les standards de qualité Moov soit: le gainage, la versatilité, la respirabilité, le confort, la tenue en place et la durabilité. C’est aussi la première fibre textile biodégradable performante pour des vêtements de sport de haute qualité.


Le Winter Classic c’est une couche extérieure de BIO-MOOVFLEX™ et une couche intérieure de VUELTA, le tissu qui offre une excellente protection thermique intérieure.


VUELTA, joli nom pour un tissu technique qui subit un processus de brossage afin d’augmenter ses propriétés isolantes. Un coussin protecteur assure une couche qui conserve la chaleur à l’intérieur et pourtant, ce tissu respire très bien. Un traitement antibactérien supplémentaire stimule l’évaporation naturelle de l’humidité, empêche la propagation des bactéries et permet aux jambes de faire ce qu’elles sont sorties faire dans la neige et le froid : jouer, courir, patiner, skier !


Conçu pour garder au chaud, ce legging d’hiver a été testé à une température allant jusqu’à -10°C. Il reste en place, donc pas de risque de « bedaine à l’air », la chaleur reste emprisonnée et la taille haute assure un confort total.


Ah oui, ce legging est biodégradable. Vraiment biodégradable. C’est la tortue qui sera heureuse, son océan est préservé… 


10 petits conseils pour mieux courir en hiver

1. Bien se vêtir, mais ne pas TROP se vêtir. Il ne faut pas trop transpirer dans ses vêtements.


2. Privilégier les bons tissus pour le froid.

           

3. Se préparer à l’intérieur avant et sortir avec un cardio déjà légèrement élevé

           

4. Courir contre le vent en début de course pour un retour plus facile

           

5. Protéger la peau de son visage et ses lèvres

          

 6. Penser à avoir une petite lampe, il fait noir plus  tôt en hiver

            

7. Être visible pour les voitures, ajouter un autocollant fluorescent sur les vêtements s’il le  faut

            

8. Enlever tous les vêtements dès votre retour à la  maison

            

9. S’hydrater pendant et après

          

10. Bien s’étirer après